Les associés

Les quatre associés-fondateurs de Quadr’innov cumulent plus de 20 années de conseil en management et accompagnement de l’innovation.

Angéline Lunel

Angéline Lunel

Associée

Titulaire d’un DESS en Langues et Commerce International (anglais-allemand), Angéline a d’abord accompagné des entreprises de Basse-Normandie dans leurs projets export, au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alençon, avant d’exercer ses talents d’organisation en tant qu’assistante de direction pour une société de conseil en financement de l’innovation. Ses nombreuses missions lui ont permis d’aborder les problématiques des ressources humaines, de la qualité, de l’action commerciale et de la comptabilité.
François Berthault

François Berthault

Associé

Avec un Master 2 en Management et Administration des Entreprises, complété par le CHEEDD (Cycle des Hautes Etudes en Développement Durable), et 20 années passées au sein de Directions Commerciales et Marketing (dont HP France), François dispose d’une connaissance approfondie des enjeux commerciaux liés au cycle de l’innovation.
Homme de contacts et de réseaux, il privilégie une relation qualitative, basée sur la transparence et qui s’inscrit dans la durée.
Laurent Besson

Laurent Besson

Associé

De formation initiale en mécanique et productique, complétée par une formation d’ingénieur-conseil à l’Université Catholique de l’Ouest – IDCE, Laurent a un parcours professionnel riche de douze années au sein d’entreprises industrielles et de douze années consacrées au conseil, dans des structures publiques et privées. Il a été notamment référent de la filière Bois et acteur au sein de pôles de compétitivité régionaux. Il aime à la fois travailler au cœur de l’entreprise pour l’accompagner dans l’amélioration de son efficience industrielle et animer des groupes de travail ou clusters d’entreprises. Passionné par les nouvelles technologies et l’informatique, Laurent est également toujours attentif à la qualité de la relation et à la dimension humaine, dans un environnement d’innovation et de R&D à forte valeur ajoutée.
Alain Clément

Alain Clément

Associé

De formation initiale en chimie complétée par un diplôme d’Ingénieur CNAM en plasturgie, Alain a travaillé près de 20 ans au sein du groupe THOMSON. Il a occupé différentes fonctions au laboratoire de chimie et de mécanique, en tant que responsable qualité-environnement, puis au service recherche & développement du bureau d’études.
Son expérience de Conseiller en Développement Economique en région Pays de la Loire lui a permis d’accompagner les entreprises et pôles de compétitivité des filières Plasturgie et Automobile ainsi que de contribuer au déploiement d’actions collectives en lien avec l’environnement.
Avant la création de Quadr’innov, Alain a assuré des missions d’accompagnement de projets industriels autour de l’innovation