Voici nos dernières actus !

Quadr’innov accompagne le projet COMPOSITES 2020 (FUI 22)

Composites 2020 : nouvelle technologie de mise en forme de composites thermoplastiques
Labellisé par le pôle EMC2, co-labellisé par le pôle PLASTIPOLIS, porté par la société RBL PLASTIQUES, le projet porte sur la fabrication de semi-produits de plaques destinés au thermoformage sous vide de matériaux composites à matrice thermoplastique. Il a pour objectif de développer une nouvelle famille de composites qui pourraient être mis en œuvre par thermoformage sous vide à partir de semi-produits renforcés de fibres et/ou de tissus.

Partenaires du projet : Fibroline, Ain Fibres, INSA (Lyon), IFTH, ICAM Nantes, CD Plast Engineering et RBL PLASTIQUES.

Après avoir accompagné les partenaires dans la phase initiale de montage et de qualification de COMPOSITES 2020, Quadr’innov est désormais présent aux côtés des acteurs industriels et académiques dans la phase de déploiement opérationnel de ce projet de R&D collaborative.

http://www.pole-emc2.fr/fui-22-pywec-composites-2020-retenus.html

Dispositif ORPLAST : Objectif Recyclage PLASTiques (ADEME)

Quadr’innov a été sollicité par plusieurs industriels de la plasturgie pour les aider au montage de leurs dossiers de candidature auprès de l’ADEME. Ils ont obtenu l’acceptation du financement de leurs projets.

Géré par l’ADEME, et doté de 15 M€ pour 2016, le dispositif ORPLAST  vise à soutenir l’intégration de matières plastiques recyclées dans la production industrielle, dans une logique d’économie circulaire et de préservation des ressources.

http://www.presse.ademe.fr/2016/02/appelaprojets-orplast-objectif-recyclage-plastiques-pour-les-entreprises.html

FabLab Inside : Démarche exploratoire (PLASTI OUEST)

Quadr’innov participe au côté de PLASTI OUEST à l’animation du groupe de travail.

L’action, initiée par la Fédération de la Plasturgie et des Composites et conduite par Plasti Ouest, vise à accompagner les entreprises participantes dans la définition de leur projet individuel d’intégration de FabLab.

http://docs.plasti-ouest.com/siteinternet/ArticleFABLABInside_Sept2016.pdf

Nouvel Ouest n°228 de Juin 2016 : dossier spécial Plasturgie & Composites

Quadr’innov, partenaire de PLASTI OUEST, a été sollicité pour présenter les dispositifs de financement de l’innovation CIR-CII. 

Retrouvez l’article complet en page 44 avec le témoignage d’Alain Clément, dirigeant associé, sur les objectifs, particularités et avantages de ces aides fiscales.

Quadr’innov référencé par la Médiation Inter-Entreprises

Quadr’innov est référencé par le Médiateur national des relations Inter-Entreprises, Monsieur Pierre PELOUZET, en tant qu’acteur du Conseil en CIR-CII.

Attribué pour une période de 3 ans, ce référencement vise à distinguer les cabinets de conseil en CIR-CII qui s’engagent dans une dynamique de relations équilibrées et durables avec leurs clients, contribuant à optimiser le fonctionnement de la chaîne innovation.

Présentation du dispositif :

« Le Référencement des acteurs du conseil en CIR-CII est un dispositif animé par la Médiation inter-entreprises, en étroite collaboration avec les acteurs du conseil en crédit impôt recherche (CIR) et crédit impôt innovation (CII) ainsi que les entreprises clientes. Il contribue à optimiser le fonctionnement de la chaîne innovation. Il est, pour les entreprises innovantes, un gage de confiance a priori dans la capacité des cabinets conseils à développer une prestation en adéquation avec les orientations de l’administration vis-à-vis du CIR – CII et à entretenir une relation contractuelle mutuellement responsable. Il est l’expression d’une volonté positive des acteurs à mettre en œuvre les principes d’actions retenus collégialement comme base de pratiques recommandées et vertueuses.

Les cabinets conseils, qui le souhaitent, s’engagent à respecter les exigences d’un référentiel, définies par les parties prenantes concernées (représentants des cabinets conseil, des entreprises clientes, de l’administration). Ils sont évalués par la Médiation inter-entreprises sur leur capacité à respecter et à faire respecter par leurs clients ces exigences, de façon systématique et durable. Leur référencement est prononcé pour 3 ans par l’Autorité de référencement, après avoir recueilli l’avis du Comité de référencement. Soumis à un suivi annuel qui prend en compte les informations en provenance des parties prenantes la capacité des cabinets conseil à s’adapter aux évolutions du référentiel, de son environnement, et de sa propre organisation, est évaluée.»

Les acteurs référencés adhèrent aux 5 devoirs et aux 11 engagements de la Charte des Acteurs du Conseil en CIR-CII.

http://www.economie.gouv.fr/mediation-interentreprises/referencement-des-acteurs-conseil-en-cir-cii

 

Quadr’innov a obtenu la qualification OPQCM par l’ISQ

Depuis Décembre 2015, Quadr’innov est qualifié OPQCM sur le champ du Financement de l’Innovation.

La mission de l’OPQCM est de délivrer aux cabinets conseils un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme, il est fondé sur les critères suivants :

  • le respect de la réglementation,
  • l’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux missions menées,
  • la satisfaction des clients,
  • la pérennité financière,
  • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur,

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics.

L’innovation dans la filière Plasturgie et Composites, l’affaire de tous :

Mercredi 23 Septembre 2015 à Monnières (44)

Dans le cadre de cette journée organisée par PLASTI OUEST, en partenariat avec les pôles de compétitivité EMC2 et PLASTIPOLIS, Quadr’innov animera deux ateliers autour de la structuration de la démarche d’innovation .

Alain CLEMENT,  Laurent BESSON et François BERTHAULT, Associés, seront heureux de vous rencontrer.

http://www.pole-emc2.fr/journee-innovation-plasturgie-et-composites.html

Les Salons de la Bournaire

Adresse : 41 La Bournaire, 44690 Monnières

Téléphone : 02 40 69 94 24

Plan d’accès

EstiValorial Summer Network Meeting : Vendredi 26 Juin 2015 à Rennes (Agrocampus bâtiment 24)

Dans le cadre de son partenariat avec le pôle de compétitivité Valorial, Quadr’innov participe à cette journée B to B dédiée aux projets d’innovation dans l’agro-alimentaire. Nous serons présents toute la journée sur notre stand pour vous informer sur les différentes solutions de financement de vos projets R&D et d’Innovation.

Virginie JACOTIN, Ingénieur Conseil en Agro-alimentaire, et François BERTHAULT, Associé, seront heureux de vous accueillir.

https://www.b2match.eu/estivalorial2015

Le Grand Prix du Réseau Entreprendre 49 : Mardi 30 Juin 2015 à Angers

Quadr’innov participera au Grand Prix du Réseau Entreprendre 49, à l’hippodrome d’Angers Eventard (à proximité du Parc Expo).
Venez nous rencontrer et profiter d’un bon moment de convivialité, venez vous enrichir de belles rencontres et de beaux projets !

http://www.gpre49.fr